Hypnose  antalgique

Méthode d'accompagnement d'auto-traitement de la douleur chronique

     L'inconscient est un immense réservoir à solutions     (Erickson)

Contrairement à ce que l'on peut croire, la douleur n'est pas une fatalité ! 

Le corps humain, par sa capacité d'auto-guérison, est la meilleure "pharmacie" jamais imaginée : il fabrique les analgésiques, les calmants, les somnifères, les antibiotiques, les diurétiques et le dosage est toujours approprié et administré au moment voulu. 

L'organisme dispose d'une quantité prodigieuse de ressources qui nous permettent de vivre le plus "normalement" possible.

 

Pour ce faire, avec l'hypnose antalgique, vous apprendrez à stimuler vos propres ressources mentales et physiologiques afin de devenir totalement autonome quant au traitement de la douleur chronique. Chacun d'entre nous n'utilise qu'une petite partie de ses capacités, choisissez d'utiliser vos ressources intérieures disponibles pour améliorer votre quotidien, retrouver la liberté et la sérénité.

L'hypnose est un état naturel, une sorte de "veille paradoxale", durant la séance vous entendez, ressentez, pouvez bouger, conservez votre libre-arbitre et vous vous souviendrez de tous les outils utilisés afin que vous soyez autonome dans le traitement de la douleur. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'hypnose est assimilée aux thérapies brèves. Elle est contre-indiquée dans les situations suivantes : schizophrénie, psychose maniaco-dépressive (bipolarité), paranoïa. L'hypnose peut être utilisée avec les personnes épileptiques, avant tout accompagnement obtenir l'autorisation du médecin référent.

Cette méthode s'inscrit en complément de la médecine moderne.

15% de l'activité neurologique : logique, scientifique, rationnel, calcul, présent, analyse... (hémisphère cérébral gauche)

85% de l'activité neurologique : automatismes, émotions, sentiments, anticipation, imagination, créativité, intuitions... (hémisphère cérébral droit)

Vous allez modifier la perception de la douleur, la contrôler et

transformer la douleur en douceur.

© 2015, Sandrine Néraudeau created with Wix.com

Sandrine Néraudeau

Réflexologie

Reiki

Hypnose Antalgique

06 03 17 86 71