Gérer ses émotions avec la réflexologie

Mis à jour : avr. 3




Une cliente (Lucie) me dit récemment : "Bon ben c'est chouette parce que j'ai fait ma séance de réflexo et de psycho en même temps !"

Psycho ?... lui dis-je, interrogative...

Ben oui, enfin, façon de parler, mais au moins maintenant j'y vois plus clair" me répondit-elle.


Mais que s'est-il passé pour Lucie ?


Tout simplement, nous avons travaillé sur ses émotions, uniquement sur ses émotions.


Lucie a compris comment identifier une émotion.


Tout d'abord ce qu'une émotion produit dans son corps : nous parlons pour cela de ressenti, agréable, dérangeant, sa localisation dans le corps, etc... puis ce que l'émotion provoque dans sa tête, à quoi elle peut faire référence, les processus de pensées automatiques qu'elle induit, etc.

Prise de conscience réussie ! Trop bien !


Ensuite il s'est agit de comprendre le contenu de cette émotion, autre grande étape réussie! Bravo ! Cette étape a au moins deux conséquences importantes : elle est utile pour les propres émotions de Lucie, cela lui donne les moyens d'avoir un autre regard sur les réactions des personnes qui l'entourent. Ce travail va faire évoluer son rapport aux autres et à elle-même.


J'étais vraiment contente pour Lucie car ce n'est pas aussi simple que cela peut paraître quand on est concerné....


Vient alors le moment de l'ouverture, de la prise de recul vis-à-vis de l'émotion, mettre à distance l'émotion pour mieux s'en dissocier et revoir son positionnement dans la situation donnée.


Bingo : chute des barrières, des limites, on change la donne. Rien n'est plus figé pour Lucie car elle a trouvé la bonne clé pour ouvrir la porte !!! D'où la réponse de Lucie :" maintenant j'y vois plus clair."


C'est un moment fort dans le suivi d'un patient car il repart avec "sa boîte à outils" enrichie d'une belle clé.


Voilà ce qu'il peut se passer aussi lors d'un suivi réflexologique, car le corps humain est pétri d'émotions. Une écoute attentive pour un éclairage de conscience suivi d'un bon travail réflexologique de libération des nœuds émotionnels pour un solide recentrage.


Je vous expliquerai dans un autre article comment le corps absorbe les émotions.


Prenez soin de vous !




© 2015, Sandrine Néraudeau created with Wix.com